Education canine

L’apprentissage de l’obéissance est un des éléments indispensables pour favoriser une relation harmonieuse entre votre chien et vous. Son éducation va en effet vous permettre d’appréhender les situations du quotidien avec plus de sérénité. Votre chien ressent vos émotions et votre état d’esprit… Ses réactions face à certains évènements vont donc dépendre de votre façon de les aborder.

Lui apprendre à s’asseoir lorsque vous dites bonjour à un ami dans la rue plutôt que de lui sauter dessus, à attendre lorsque vous lui servez sa gamelle, à revenir vers vous lorsque vous le rappelez pendant une promenade au lieu de courir vers un autre chien, ou encore à se coucher dans son panier lorsque vos invités arrivent, vous permettra de vivre votre relation avec lui de manière calme et détendue.

Un premier entretien d’évaluation, entièrement gratuit et sans obligation, me permettra d’observer votre compagnon et de définir son caractère. Je serai ainsi à même de vous proposer le programme d’éducation répondant à vos attentes et qui lui correspond le mieux.

“Quels que soient son âge ou sa race”

Les méthodes d’éducation que je mets en oeuvre sont basées sur une approche psychologique préliminaire au travail d’éducation. Cela me permet de communiquer efficacement avec votre chien pour obtenir des résultats rapides et durables… Quels que soient son âge ou sa race, sans brutalité et en respectant son caractère. Il ne faudra ainsi généralement qu’une dizaine de séances pour lui apprendre les ordres de base, le programme éducatif pouvant bien évidemment être complété à votre convenance (la pratique du mordant ne peut être prise en charge, conformément à la charte Woodenpark).