Seances collectives

Une fois les bases d’éducation mises en place, il peut être intéressant d’approfondir ou de renforcer certains apprentissages  par le biais de séances collectives. Je vous propose pour cela 2 types de séances différentes, ayant chacune des objectifs spécifiques.

 

Cours collectifs

Les cours collectifs visent à renforcer les apprentissages techniques mis en place lors des séances individuelles,  tout en y apportant une touche ludique (tant pour les chiens que pour leurs maîtres) et des stimulations supplémentaires. Les exercices réalisés sont choisis en fonction du niveau des chiens présents lors de la séances et de leur besoins respectifs.

Bien souvent, lorsque les cours se déroulent toujours sur le même terrain d’éducation, le comportement des chiens change quand ils y accèdent, ceux-ci ayant assimilé le lieu avec la notion de travail. Et on constate aussi très souvent qu’ils reprennent leurs “mauvaises habitudes” quand ils quittent le terrain… Fort de ce constat, le lieu dans lequel les cours se déroulent change régulièrement, de manière à ne pas habituer les chiens à un même terrain.

séances éducatives éducation canine

Le nombre de participants est limité, et deux créneaux peuvent être proposés, afin d’adapter le cours au plus proche de vos besoins et de vous proposer des séances les plus qualitatives possibles.

Ballades éducatives

Les ballades éducatives ont pour objectif de renforcer la socialisation des chiens dans une ambiance détendue. Nous profitons de ce moment pour travailler quelques exercices spécifiques comme le rappel, les ordres à distance, et discuter des attitudes des chiens ainsi que de leur signification.

Certaines ballades éducatives se déroulent en milieu urbain afin de vous apprendre, ainsi qu’à vos loulous, à y évoluer le plus sereinement possible.

Les séances collectives sont exclusivement réservées aux maîtres et aux chiens avec lesquels j’ai préalablement travaillé en séances individuelles. Contactez-moi pour de plus amples informations ou rendez-vous sur ma page Facebook.